Blogue

Accueillir les personnes à mobilité réduite

Accueillir les personnes à mobilité réduite

Monter et descendre constamment du fauteuil roulant n’est pas amusant – c’est pourquoi c’est une idée pratique d’organiser la cérémonie et la réception au même endroit. Attention : les espaces extérieurs sont charmants, mais difficiles. Une combinaison indésirable d’herbe, de pluie et de gravier peut être neutralisée par des tapis ou des planches. Demandez à l’organisateur s’il peut les fournir pour créer une surface stable.

Accueillir des enfants autistes et handicapés lors d’une cérémonie de mariage

  • Découvrez les besoins des enfants autistes et handicapés – comprenant leurs défis uniques et la meilleure façon d’y répondre.
  • Préparez le lieu de la cérémonie avec des objets sensoriels, tels que des bouchons d’oreilles, des écouteurs antibruit, des jouets qui bougent, des chaises confortables, etc.

Créer un espace privilégié pour les enfants autistes et handicapés, discret et confortable

  • Expliquez aux invités pourquoi vous avez choisi d’inclure des enfants autistes et handicapés à votre cérémonie de mariage

  • Invitez des membres de la famille ou des amis qui peuvent aider à soutenir un enfant autiste ou handicapé pendant la cérémonie.

  • Faites un effort supplémentaire pour que tous les invités se sentent les bienvenus et inclus dans votre cérémonie de mariage.

Articles récents

Mariages à Bras Ouverts Uniques & Inoubliables |

Rechercher
Close this search box.